Je voulais essayer quelque chose de nouveau et différent de mes études. J'étais diplômé d’une université à l'étranger et je suis venu à Singapour pour trouver un emploi. En cherchant un emploi, j'ai effectué un stage à EPS pour rester actif et essayer quelque chose de nouveau et différent de ce que j'ai étudié.
Pourquoi avez-vous choisi l'industrie RH pour votre stage?
J'ai senti que mes compétences de communication n'étaient pas mon point fort. Les RH utilisent principalement la communication, ainsi, je me suis amélioré en appliquant les conseils de mes supérieurs.
Pouvez-vous nous parler de la vie à Singapour?
Singapour est l'un des rares endroits au monde où il y a un mélange intéressant de culture asiatique et occidentale. Où que vous alliez, il y aura toujours de grands bâtiments et un centre de Hawker à proximité où vous pouvez obtenir des spécialités locales. Le temps est chaud et humide, ou pluvieux et humide. Il n'y a pas d'entre-deux. Voyager est relativement facile car il y a plus de 100 gares ferroviaires à travers le pays. Il y a beaucoup de choses à faire dans la ville. Vous pouvez passer toute la journée sur l'île de Sentosa pour des activités en plein air, ou faire des emplettes dans les magasins d'Orchard Road et de Haji Lane. Vous devez être ici pour l'expérimenter.
Quelle a été votre plus impressionnante expérience durant votre stage?
Essayer quelque chose de nouveau, quelque chose d'inconnu, du moins pour moi. Sortir de votre propre zone de confort est probablement la chose la plus difficile à faire. J'ai eu l'occasion de travailler sur les plateformes de médias sociaux, d'explorer les aspects techniques de la gestion d'un site Web, et de tenter ma chance en consultant.
Quelles étaient les bons points durant ce stage?
Tout le monde dans l'entreprise est approchable et professionnel. J'ai été accueilli par toute l’entreprise, même si j'étais stagiaire. Mes superviseurs et mes collègues étaient très patients et m'ont donné l'occasion de bien faire dans un environnement totalement différent duquel j'ai l'habitude.
Quels étaient les moins bons points durant ce stage?
Au cours des premières semaines du stage, j'étais vraiment nerveux et intimidé par les tâches de mes superviseurs. Je manque de confiance lorsque je sors de ma zone de confort, je ne savais pas quoi faire et je me sentais comme un fardeau pour mes collègues quand je continuais à leur poser des questions afin d’éclaircir mes doutes. Heureusement, ces sentiments ont diminué quand j'ai reçu le soutien et les conseils dont j'avais besoin pour terminer la tâche assignée.
Que comptez-vous faire après votre stage?
Je vais travailler dans la fabrication ou pour une entreprise de logistique. J’appliquerai les compétences que j'ai apprises de l'université et pendant mon stage à EPS.