Travailler à Singapour pour démarrer ma propre entreprise dans le futur
Quand avez-vous commencé de partir à l'étranger?
C'était un voyage en famille à Hawaï quand j'étais petite. J’ai par la suite voulu parler anglais. Puis, je suis allée étudier à l'étranger au Canada en deuxième année d'école secondaire, et je me suis spécialisée dans la littérature anglaise dans mon université.
Pourquoi avez-vous choisi Singapour comme destination de stage à l'étranger?
J'avais visité Singapour deux fois avant lors de vacances. Je voulais apprendre à lancer ma propre entreprise dans le centre de l'Asie du Sud-Est tout en regardant les entreprises mondiales dans le quartier financier de Singapour.
Comment vous sentiez-vous avant votre départ?
J'ai été excité de faire un stage dans un environnement flambant neuf comme Singapour et je ne pouvais pas attendre pour voyager. Je n'ai pas eu d'expérience de travail avant, donc j'étais fier de commencer à travailler à Singapour. De plus, j’avais mis toute mon énergie pour que cette expérience se réalise.
Comment avez-vous fait face aux difficultés rencontrées pendant le stage à l'étranger?
Je me demande toujours pourquoi je fais ce stage. J'ai abordé le plus grand nombre de tâches possibles avec l'aide de mes collègues. J'ai envisagé comment je pouvais gérer chaque problème auquel je ferais face.
Quelles étaient vos missions ?
J'ai appuyé le recrutement et le marketing Web. En particulier, le Web Marketing a été une expérience que je pourrais utiliser dans ma future carrière depuis que j'ai été impliqué dans la création de site. Je pourrais m'atteler aux missions sous une bonne atmosphère en raison de réunions hebdomadaires.
Quels étaient les autres souvenirs en dehors des emplois?
Mon patron et mes collègues m'ont emmené manger et nous nous sommes promenés ensemble. Ils ont fait un environnement confortable pour moi à la fois dans et hors du bureau. C'était un grand souvenir de rencontrer de telles personnes amicales à Singapour.
Pourriez-vous nous dire votre prochain objectif?
J’ai pu analyser mes forces et mes faiblesses grâce à ce stage. Je voudrais améliorer mes faiblesses pendant le reste de ma vie universitaire. Ainsi, je vais utiliser ce que j'ai appris en ressources humaines dans mon pays d'origine et commencer ma propre entreprise.
Si vous deviez laisser un commentaire aux futurs stagiaires, lequel serait-il ?
Réalisez autant de tâches que vous le pouvez et tirez-en le meilleur parti pour de futures opportunités ! Par ailleurs, n'oubliez pas de profiter de vivre dans un pays étranger et faire de chaque journée une journée productive!